50497
page-template-default,page,page-id-50497,eltd-core-1.1.3,woocommerce-no-js,borderland-child-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,columns-3,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

L’histoire

Il existe cinq bonnes raisons de boire : l’arrivée d’un hôte, la soif présente et à venir, le bon goût du vin, et n’importe quelle autre raison (dicton Latin)
NOTRE HISTOIRE

Nos racines se confondent avec celles de notre vignoble, c’est une histoire qui dure depuis plus de 130 ans.

Notre famille s’est installée en 1885 sur cette propriété devenue viticole après avoir vue fonctionner un moulin à eau jusqu’au début du 19ème siècle.

 

Chaque nouvelle génération a à cœur de respecter les traditions et d’apporter de nouvelles techniques aussi bien viticoles que vinicoles.

Depuis 1998, la sixième génération, diplômée d’un BTS viticulture-œnologie, s’est à son tour installée, exploite aujourd’hui les terres du domaine et gère la société de vinification.

 

En 2015 la partie production du raisin et la partie élaboration et commercialisation se sont scindées en deux entités différentes. Ceci dans le but de vinifier les raisins de la propriété (Montagne, Saint Emilion) mais également d’élaborer d’autres appellations (Lalande de Pomerol et Vin de France). Le domaine s’est également agrandi de 1 hectare en AOC Saint Emilion en 2016.