A propos - Moulin du Jura - Saint Emilion - Montagne Saint Emilion
50275
page-template-default,page,page-id-50275,eltd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.16, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

A propos

Le vin est de l’eau emplie de soleil (Galilée)
NOTRE VIGNOBLE ET SON TERROIR

Notre vignoble est situé sur les prestigieuses appellations de Saint-Emilion et Montagne-Saint-Emilion.

Sur ce vignoble de 11.5 hectares, trois cépages se côtoient :

Le Merlot Noir : De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. En bouche, il est souple avec des tannins distingués.

Le Cabernet Franc : Les vins issus du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En assemblage avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il confère au vin complexité et bouquet d’arômes. Il produit des vins fruités que l’on peut boire jeune mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.

Le Cabernet Sauvignon : donne au vin de la puissance, de la structure et une complexité qui se révélera après quelques années de garde. Doté d’une richesse aromatique aux notes de fruits noirs, de violettes, et de framboises, il produit des vins distingués, reconnus pour leur persistance en bouche.

Notre vignoble s’épanouie sur les sols argilo-calcaire au sud de Montagne et sur des sables anciens du nord de Saint Emilion.

Nos méthodes culturales sont raisonnées et veillent au plus grand respect du sol, de la vigne et de la faune auxiliaire.

Nous n’utilisons pas de désherbant et travaillons le sol mécaniquement.

La lutte contre les maladies cryptogamiques est raisonnée avec l’aide d’une conseillère de la Chambre d’agriculture qui nous permet d’avancer vers un classement Terra-Vitis : un traitement n’est mis en œuvre qu’en ultime recours lorsqu’il n’y a pas d’autre alternative pour garantir notre récolte.

Notre crédo
« Nous empruntons la terre aux générations futures »